Mon Histoire
Mon Histoire
Introduction :
Tout a commencé lors de mon adolescence, je ressentais que quelque chose se trouvait en moi. Or je ne savais pas encore que cela était mon énergie et que celle-ci pouvait être décuplée et utilisée dans le but d’effectuer le bien, autour de moi, auprès des gens que je rencontrais. Mais avant de devenir praticien REIKI, bien des événements me sont arrivés.
Partie 1 : Comment me suis-je tourné vers les énergies ?
Il faut savoir que lors de ma jeunesse j’ai été blessé, cela à entraîné une hernie discale. Cette blessure a mal vieilli avec le temps, 14 ans plus tard ceci m’a contraint d’être paralysé durant deux mois. Deux mois de souffrance, de solitude et de renfermement sur soi même. Ces deux mois m’ont poussé à trouver des moyens d’échappatoire. J’ai alors découvert la méditation par le biais d’un ami et m’y suis plongé pleinement.
La méditation m’a alors permis de prendre conscience de mon moi intérieur et de me donner l’envie de sortir de cette paralysie, de ce lit !
Mais la méditation n’était pas suffisante. Je devais trouver une force encore plus puissante pour m’aider, c’est alors que je me suis tourné vers le magnétisme.
Lorsque j’ai souhaité me tourner vers le magnétisme je me suis alors rendu compte que cela n’était pas réellement ma voix. J’ai donc commencé à rechercher d’autres moyens similaires qui auraient les effets escomptés. Par la force des événements j’ai découvert le REIKI à travers divers moyens tel qu’internet ( film, blog ), le bouche-à-oreille ou encore les livres. Cette pratique, s’est alors offert à moi tel une évidence.
Le REIKI m’a attiré à travers l’univers qu’il renvoie, ces valeurs, ces bienfaits et l’amour qu’il transmet.
Partie 2 : Pourquoi le REIKI ? / Comment suis-je devenu praticien REIKI ?
C’est pourquoi j’ai souhaité devenir praticien REIKI. Or cela n’a pas été de tout repos.
J’ai d’abord dû trouver mon maître REIKI. J’avais besoin d’un maître en qui je faisais confiance, une personne qui saurait déployer mon potentiel énergétique et spirituel.
J’ai alors commencé des recherches intensives autour de moi, sur internet. J’ai recherché diverses maîtres REIKI, je me suis intéressé à l’histoire de chacun d’entre eux. Jusqu’à trouver le maître REIKI qui me correspondait et en qui je pouvais avoir une totale confiance.
L’histoire d’une de ces personnes a alors fini par attiser ma curiosité. J’ai alors décidé de la rencontrer afin d’être sur de mon choix, car cette décision était cruciale.
C’est alors à la suite de notre entretien que j’ai ressentis telle une évidence en mon être intérieur.
Une personne humaine et remplie d’amour qui a su me montrer le chemin et m’affirmer en tant que praticien REIKI.
C’est alors que je suis entré dans l’univers du REIKI, il m’a fallu passer trois degrés en trois ans à l’aide de mon maître. Ces degrés ont été des événements révélateurs et inoubliables. J’ai pu ressentir l’énergie à travers tout mon corps et tout l’amour qu’elle peut diffuser.
Et maintenant à ce jour je suis praticien REIKI.